La police du Havre (Seine-Maritime) a été appelée samedi 13 avril 2019 vers 11 heures, pour intervenir rue des peupliers. Un homme de 34 ans menaçait son ex-concubine avec un couteau, en présence de leurs deux enfants (3 et 9 ans).
La femme a interpellé les forces de l'ordre depuis la fenêtre de son appartement au premier étage. Elle a signalé que l'homme venait de vandaliser sa voiture garée dans la rue (pare-brise cassé) et qu'il était maintenant sur le palier.
Dans la voiture de police, il tente de frapper le conducteur
Les policiers ont procédé à l'interpellation de l'individu en le menottant. Il s'est montré très agité. Dans la voiture, il a tenté de donner des coups de tête au conducteur. La police a utilisé une première fois un pistolet à impulsion électrique. L'homme a continué à vouloir frapper le conducteur en lui donnant cette fois des coups de pied. Les policiers ont utilisé une deuxième fois le pistolet à impulsion électrique.
Au commissariat l'individu a refusé le contrôle d'alcoolémie. Il a finalement accepté de souffler à 16 h 30. Il avait encore 0,65 mg par litre de sang.
Il est passé en comparution immédiate au tribunal du Havre lundi 15 avril. L'homme a été condamné à douze mois de prison dont six mois ferme.
A LIRE AUSSI.
Le Havre : la voiture folle était un ex-concubin menaçant
Un demandeur d'asile somalien auteur de l'attaque à Edmonton, "attentat terroriste" dit Trudeau
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.