Le festival Lik'Orne, de valorisation de l'Orne, au contenu toujours surprenant voire décalé, est né en 2016 de l'imagination de Jérôme Verrier (2ème à droite de la photo), le boss de la marque de vêtement locale Six-One, entouré de quelques amis. Trois éditions plus tard, en 2018, plus de 4600 personnes ont assisté aux animations organisées dans le parc du Conseil départemental de l'Orne, avec notamment une gigantesque tyrolienne, haute de 25 mètres !
Ruée vers l'ORne
Jérôme Verrier s'est amusé du slogan la Ruée vers l'ORne. Il a donc décidé que le thème de Lik'Orne 2019 serait … le Far-West. Sans trop dévoiler, on peut déjà annoncer que le samedi 25 mai de 10h jusque très tard dans la soirée, il y aura des producteurs locaux, des concerts, mais surtout : la légendaire conquête de l'Ouest avec comédiens et cascadeurs venus du Puy du Fou, des ballades à poney pour les mômes, le saut du diable (8 mètres de haut !).
Le saut du diable sur Lik'Orne#4 à Alençon (Orne). - Cd61
Mais aussi shérif, saloon avec piano et poker, ateliers yankees, animation rodéo mécanique pour enfants et adultes, mine d'or pour enfants, jeux d'adresse, danse country, sans oublier quelques attaques par des brigands à la tête mise à prix… tout ça dans l'enceinte du très sérieux Conseil départemental. Jérôme Verrier :
Jérôme Verrier
Lik'Orne#4, samedi 25 mai 2019, 10h/minuit, dans l'enceinte du Conseil départemental de l'Orne. Cette manifestation familiale, ouverte à tous, est gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.