Le printemps est chaque année le signe du renouveau au Parc animalier d'Ecouves, près de Sées (Orne). Ses 400 animaux de 40 espèces, sur 16 hectares, sont visibles chaque jour, de 11h à 19h.
Renouveau printanier
Après la léthargie de l'hiver, ce sont les naissances d'animaux, l'installation prochaine d'une tyrolienne, de nouveau émeus d'Australie qui doivent arriver, et le retour des visiteurs. Coup d'envoi avec une chasse aux œufs de Pâques, dimanche 21 et lundi 22 avril 2019, dans l'enclos des petits kangourous. Vincent Chauvin, directeur :
Vincent Chauvin
Les missions du parc animalier sont multiples : évidemment veiller au bien-être animal, mais c'est aussi un rôle d'animation auprès des visiteurs en attente d'informations et de pédagogie :
Vincent Chauvin
Les animaux vivent sur un espace de 16 hectares. - Parc animalier d'Ecouves.
Le printemps est la saison des naissances : une cinquantaine en 2019, dont 2 chamelons et un alpaga. Ce sont aussi des grues du Japon (il n'en restait qu'une cinquantaine d'individus dans le monde) qui viennent de pondre un œuf :
Vincent Chauvin
Le parc animalier d'Ecouves compte désormais la plus importante colonie de chameaux en France (7 individus), alors qu'ils sont en voie de disparition en Asie.
Chasse aux œufs de Pâques pour les moins de 12 ans au Parc animalier d'Ecouves, dans l'enclos des kangourous (près de 300kg de chocolat !), dimanche 21 et lundi 22 avril 2019, de 14 à 17h.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.