Romain Bailleul a réagi presque instinctivement. Ce jeune chef d'entreprise de 30 ans a été marqué, comme beaucoup de monde, par l'incendie de Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril 2019. Dès le lendemain, via son compte Twitter, il a fait savoir que sa société, TS2M, était prête à apporter son aide gracieuse pour la reconstruction.
Après cet effroyable #IncendieNotreDameDeParis, nous sommes à disposition et prêt pour la #Reconstruction #NotreDame, #TousUnis ! pic.twitter.com/R27o8Pjz6F
— TS2M (@TS2M76) April 16, 2019
Des "compagnons" au sein de l'entreprise
TS2M est une entreprise de serrurerie, métallerie et ferronnerie basée à Gommerville, près de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime). Elle a été rachetée par un jeune entrepreneur en juillet 2017, Romain Bailleul. Une petite entreprise d'une dizaine d'employés avec des "compagnons" au sein de l'équipe.
Écoutez Romain Bailleul :
TS2M
Rénovation de la Tour Eiffel
TS2M a l'habitude de travailler sur des bâtiments historiques. L'entreprise a notamment participé à la rénovation de la Tour Eiffel entre septembre 2017 et mai 2018 (l'aménagement intérieur). Elle a également restauré le portail en acier de l'abbaye de Graville au Havre, endommagé par un camion. L'entreprise s'attelle aussi à la rénovation du manoir de Pennedepie (Calvados).
A LIRE AUSSI.
Notre-Dame : la solidarité s'organise en Seine-Maritime
Notre-Dame de Paris sauvée des flammes, la reconstruction s'organise
Notre-Dame de Paris, défigurée mais encore debout, sera "rebâtie" promet Macron
Sur un toit de la RATP, une ferme maraîchère
Les "Parisculteurs" qui font vivre l'agriculture urbaine dans la capitale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.