Le 4 novembre 2018, un homme de 27 ans, complètement ivre, détruit la porte d'entrée vitrée d'un immeuble à Caen. À l'improviste, il tape dans plusieurs portes, et au 5e étage, vers 4 h 20, s'attaque à une porte, au hasard.
Malgré les protestations du résident, l'intempérant donne de plus en plus des grands coups de pied dans l'huisserie et égrène un chapelet d'injures.
La victime appelle la police mais l'intrus a tellement frappé que son pied a traversé la porte. À l'audience du 10 avril au tribunal correctionnel de Caen, l'homme, titulaire de neuf mentions, est prévenu de dégradation d'un bien appartenant à autrui. La victime, qui est venue à l'audience accompagnée de sa femme enceinte, a fait poser une porte blindée à 1 500 euros, de peur d'une autre "attaque" de nuit.
Le prévenu a beau s'excuser, mais n'explique rien. L'homme ne connaissait pas sa victime. Matthieu Seguin est condamné à cinq mois de prison dont deux avec sursis ainsi que d'une mise à l'épreuve de deux ans auxquels s'ajoutent deux mois d'un ancien sursis révoqué.
Interdit de bars
Interdit de débits de boissons, il remboursera la porte d'entrée à hauteur de 886,06 euros, la porte de la victime à 150 euros de préjudice matériel, 500 euros de préjudice moral plus 1 000 euros de frais de justice.
A LIRE AUSSI.
Calvados : la violence gratuite de deux jeunes militaires ivres
Calvados: un couple de gens âgés cambriolé durant son sommeil
Calvados : il tire chez ses voisins avec sa 22 long rifle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.