Après avoir été percutée par un cargo au large du Sud du Portugal, la navigatrice originaire de Courseulles-sur-mer (Calvados) raconte avec tristesse, sincérité et courage un épisode sportif et secouant où elle aurait pu y laisser la vie.
Le 17 novembre dernier lors de la Route du Rhum, elle avait du abandonner son voilier, qu'elle avait préparé depuis un an et demi. À ce moment, une balise GPS permettait encore de récupérer son bateau Class 40. Quelques incompréhensions avec son assurance en ont décidé autrement.
Un voilier totalement amoché
Malédiction du sort, dans les jours qui suivent, la signal GPS stoppe d'émettre, bousculé par la houle. Le bateau de la Calvadosienne est donc au milieu de nul part dans l'océan. "C'était un gros coup dur de perdre la position du bateau et de perdre l'espoir de le récupérer". Sûrement vécu comme un échec dans la carrière d'un skipper. Jusqu'à ce que l'organisation de la Route du Rhum la contacte fin janvier : son bateau avait été retrouvé ! "Quand j'ai reçu le coup de fil, je ne savais pas quoi penser".
"Je ne savais pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle"
Le signal GPS était revenu, la localisation du bateau aussi. Le voilier de Claire Pruvot a été retrouvé au large des côtes irlandaises. "Le bateau était totalement amoché mais sa structure faisait qu'il était impossible qu'il coule. Il y avait quand même plus d'une tonne et demi d'eau dans le bateau", indique-t-elle. Une date qui restera forcément dans les annales de sa vie de skippeur.
A LIRE AUSSI.
Route du Rhum 2018 : les Normands prêts pour le grand départ !
Route du Rhum: un chavirage, un accrochage et une arrivée en vue
Route du Rhum: Un chavirage et des démâtages au coeur de la tempête
Trophée Jules Verne - Francis Joyon deux fois plus rapide que Phileas Fogg!
Trophée Jules Verne: le monde en 40 jours pour Francis Joyon !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.