Nombreuses sont les personnalités publiques à entretenir d'étroites relations avec de grandes maisons de mode, mais seules quelques-unes d'entre elles cultivent de réels liens - artistiques et amicaux - durant des décennies. C'est le cas de Grace Kelly, devenue princesse de Monaco en 1956 suite à son mariage avec le prince Rainier III, et de la maison Dior.
Fidèle à la maison de couture depuis ses débuts, Grace Kelly a toujours montré son attachement pour Dior, et ce dès le bal donné à l'occasion de ses fiançailles avec le prince Rainier III. L'héroïne de "Fenêtre sur cour" s'est présentée à l'hôtel Waldorf-Astoria à New York dans une robe spécialement conçue par les ateliers de la maison française. Une tenue qui sera suivie par une multitude de pièces d'exception sublimées par l'actrice hollywoodienne.
Ce sont ces créations, issues de la garde-robe conservée au Palais de Monaco, qui seront au centre de l'exposition "Grace de Monaco, Princesse en Dior", orchestrée à Granville dès la fin du mois d'avril. Une présentation qui mettra en lumière deux facettes de Grace Kelly : une première liée à son personnage public et une seconde associée à son rôle d'épouse, de mère et de femme moderne.
L'exposition mettra plus particulièrement l'accent sur 85 robes issues du vestiaire de Grace de Monaco, dont plusieurs signées Marc Bohan pour la maison Dior. Parmi les pièces phare, les visiteurs pourront apprécier une robe du soir en jersey de soie blanc, décorée de plumes d'autruches blanches, issue de la collection haute couture automne-hiver 1968 de la maison.
Des photographies, des portraits, des reportages, des flacons de parfum, ou encore des lettres évoquant sa correspondance avec la maison française, seront également exposés à Granville.
"Grace de Monaco, Princesse en Dior" - Du 27 avril au 17 novembre 2019 - Musée Christian Dior de Granville en Normandie.
A LIRE AUSSI.
Manche : le Prince Albert de Monaco à Granville le 25 avril
Dior revisite l'élégance masculine avec un nouveau costume
Coloré, streetwear ou drapé: le costume s'impose sur les podiums à Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.