Pâques a, cette année, une résonance particulière pour Malika Nkodia. Cette habitante de Rouen (Seine-Maritime) fait partie des 60 catéchumènes, c'est-à-dire des adultes ayant choisi de se faire baptiser à Pâques, samedi 20 avril 2019. "Mon père est algérien et ma mère est espagnole, j'ai grandi dans une culture mixte, raconte la Rouennaise. Mes parents ne nous ont jamais inculqués ni l'islam ni la religion catholique."
Un moment fort
Il y a trois ans, Malika Nkodia se pose aussi différentes questions dont celle de ce que l'on devient après la mort. Elle en parle alors avec sa meilleure amie, qui est catholique, puis avec le temps, elle prend sa décision. Malika Nkodia franchit donc le pas et participe, le dimanche 10 mars, à l'Appel décisif en la cathédrale de Rouen.
Aux côtés de 59 autres catéchumènes, elle retient un moment à la fois "serein et tranquille", qu'elle gardera longtemps en tête. Malika Nkodia s'attend à vivre une journée tout aussi forte en émotion lors de son baptême, qu'elle vivra en compagnie de son mari et de ses enfants.
"Je n'appréhende pas cette journée, j'ai hâte", affirme Malika Nkodia qui y voit la concrétisation de sa démarche et de sa volonté de rejoindre la religion catholique.
A LIRE AUSSI.
Pendant la nuit de Pâques, 75 adultes seront baptisés dans le diocèse de Rouen
Le pape à la rencontre de la petite communauté catholique du Maroc
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.