Le Havre (Seine-Maritime) était désignée comme la ville du rassemblement régional normand de l'acte XXII des Gilets jaunes. C'est elle qui a rassemblé le plus grand nombre de manifestants. Plusieurs centaines qui ont arpenté les rues du centre-ville, avec en début d'après-midi la présence des syndicats dans le cortège.
La manifestation a été émaillée de quelques feux de poubelles et de quelques dégradations. Des abribus ont été cassés ou taguées. Une vitre du commissariat de police a été brisée et les forces de l'ordre ont essuyé quelques jets de projectiles.
Au total, cinq personnes ont été interpellées, selon la préfecture : trois pour incendie volontaire et deux pour outrage.
Manifestation calme à Rouen
À Rouen, la mobilisation a été plutôt calme. Dans l'après-midi, quelques centaines de manifestants ont défilé à proximité du périmètre interdit, encadré par des syndicats et par le collectif de défense des libertés fondamentales, qui dénonçaient l'entrée en vigueur de la loi anticasseurs.
Le cortège a été dispersé en fin d'après-midi avec des gaz lacrymogènes. Aucune interpellation n'a eu lieu à Rouen, selon la préfecture.
A LIRE AUSSI.
Acte VII des gilets jaunes : 13 interpellations à Caen et 6 à Rouen
Gilets jaunes, Acte XI : situation très tendue à Évreux, nouveaux affrontements à Rouen
"Gilets jaunes": mobilisation en baisse, Macron dit sa "honte" des violences à Paris
"Gilets jaunes": des manifestations disparates aux revendications multiples
Gilets Jaunes, Acte XVI : mobilisation en légère baisse, nouvelles échauffourées à Rouen et Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.