Le jeu se déroulait à l'autre bout du terrain, quand tout le banc de Quevilly-Rouen Métropole (Seine-Maritime) s'est soudainement agité après douze minutes de jeu, le vendredi 12 avril 2019 lors de la réception de Concarneau à Diochon pour le compte de la 30e journée du championnat de National.
Évacué du terrain chancelant
Très vite, les secouristes sont intervenus pour aider Manu Da Costa, l'entraîneur du club normand victime d'un malaise. Resté assis quelques minutes pendant que son adjoint William Louiron donnait les directives, il a assisté à l'ouverture du score sur penalty des visiteurs. Puis il a finalement quitté la pelouse, chancelant et soutenu par deux membres de son staff.
Le jeu est interrompu à Diochon suite à un malaise sur le banc de QRM #QRMUSC
— Quevilly Rouen M. (@QRM) April 12, 2019
Juste après la mi-temps, le technicien a été évacué par les pompiers vers la clinique Saint-Hilaire pour passer plus d'examens. Selon un membre du club, Manu Da Costa n'a jamais perdu connaissance avant sa prise en charge par les pompiers.
Nouvelles rassurantes mais toujours en observation
Au coup de sifflet final et après le succès acquis par les Normands (3-1), le président de QRM Michel Mallet est venu glisser quelques mots aux journalistes présents pour leur confier que les premières nouvelles étaient positives et que les premiers examens passés par Manu Da Costa étaient rassurants. Le coach Quevillo-Rouennais restera néanmoins en observation cette nuit.
Par Aurélien Delavaud
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.