Elle a fait sortir professeurs et personnels de l'éducation nationale durant des mois, la fusion des académies n'aura pas lieu. Du moins pas tout se suite !
Une semaine après sa prise de fonction, le 1er avril 2019 et plusieurs rencontres avec les syndicats, la nouvelle rectrice Christine Gavini-Chevet a décidé de reporter la fusion d'un an.
Prendre plus de temps
Avec cette décision, la nouvelle rectrice veut prendre plus de temps et de recul pour réorganiser les académies en douceur : "J'ai dit aux syndicats que les réorganisations prévues en septembre 2019 n'auraient pas lieu et qu'elles seraient reportées en 2020."
Christine Gavini-Chevet ajoute qu'elle se rendra dans chaque service pour demander aux personnels la manière la plus sereine de se réorganiser.
Christine Gavini-Chevet : "On peut changer cette grande machine sans casse"
Un recul en forme de victoire pour les syndicats
Après des mois de lutte et de mobilisation, cette annonce est vue comme une victoire pour les syndicats de l'éducation nationale : "C'est un désaveu au vu de ce qui a été fait depuis plusieurs semaines" explique François Ferrette, le secrétaire général adjoint du Snasub-Fsu en Normandie.
A LIRE AUSSI.
Denis Rolland officiellement recteur des académies de Caen et de Rouen
Bordeaux victime de son succès?
Les syndicats réclament un recteur pour l'Académie de Rouen
Violences à l'école: un arsenal de mesures attendues vendredi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.