Tandis qu'en championnat de Ligue 1, les footballeurs du SM Caen ont le plus grand mal à sauver leur peau, le stade Malherbe est en train de monter un nouveau projet de sélection féminine. Le club ne cache pas son ambition de faire évoluer l'équipe au plus haut niveau.
• Lire aussi. SM Caen : des affiches "Sergent Démission" collées autour du stade
Anaïs Bounouar à la tête du projet
Pour se donner les moyens de cette ambition, la direction du SMC a recruté Anaïs Bounouar, ancienne joueuse pro en première division et ex-responsable de l'école de football de l'ASPTT Caen.
Elle est désormais la responsable de toute la sélection féminine, des plus jeunes au groupe senior : "C'est un super projet, j'y crois beaucoup" s'enthousiasme la coach. Son défit est de taille, monter une équipe capable de rivaliser avec l'élite en partant de zéro.
Un bon vivier de joueuses
Mais la région ne manque pas de talents ! Elles sont plus de 120 à s'être déplacées pour les sessions de détection en senior.
👩⚽️ Plus de 120 joueuses présentes ce mercredi pour les futures équipes féminines seniors et U18 du @SMCaen 🙌🏽🔵🔴 pic.twitter.com/GQ5IuUPAzM
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 10 avril 2019
Parmi elles, Ambre Ferey, gardienne à l'AG Caen : "ça fait longtemps qu'on attend ça", la joueuse est venue pour se faire remarquer : "Je suis venue ici pour voir comment ça se passait, mais aussi pourquoi pas essayer de faire sa place".
A LIRE AUSSI.
Mondial féminin: Italie, Chine, Ecosse... Laissez faire les filles
Ligue 1: à Bordeaux, Marseille compte sur Thauvin pour changer l'histoire
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.