Les images sont passées en boucle sur toutes les chaînes de télévision. Samedi 12 janvier 2019, pour l'acte IX des gilets jaunes à Rouen (Seine-Maritime), deux journalistes de LCI et leurs deux agents de sécurités ont été violemment pris à partie. L'un des agents de sécurité est frappé à coups de pied et coups de poing ce qui a provoqué une fracture du nez.
Mercredi 10 avril 2019, cinq prévenus, âgés de 18 à 59 ans et domiciliés en Seine-Maritime, dans l'Eure et dans l'Orne devaient être jugés pour violences aggravées commises en réunion devant le tribunal correctionnel de Rouen. Le procès a finalement été renvoyé au 5 juin 2019.
Contrôle judiciaire maintenu
Le contrôle judiciaire des prévenus reste maintenu dans les mêmes termes. Ils ont été interpellés avec une autre personne le 6 mars 2019, à l'issue d'une enquête de la cellule gilets jaunes du commissariat de Rouen, qui a identifié les suspects grâce à un important travail d'exploitation de vidéos, notamment sur internet. L'un des suspects a été libéré.
• Lire aussi : Agression d'une équipe de LCI à Rouen, six personnes en garde à vue
Les auteurs présumés de l'agression ont sympathisé lors des différentes manifestations de gilets jaunes à Rouen. Certains sont déjà connus des services de police pour des infractions à la législation sur les stupéfiants ou des violences légères.
Avec AFP
A LIRE AUSSI.
Agression d'une équipe de LCI à Rouen : six personnes en garde à vue
"Gilets jaunes": mobilisation en hausse, tension moindre avant le grand débat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.