Un homme a été condamné à quatre ans de prison dont un an avec sursis vendredi 5 avril 2019 par le tribunal du Havre (Seine-Maritime).
Les faits qui lui sont reprochés remontent au lundi 25 mars lorsqu'un adolescent de 15 ans est agressé à une station de tramway du quartier de Caucriauville au Havre. Un homme l'a amené à l'écart (dans un hall d'immeuble) sous la menace d'un couteau, pour lui voler son téléphone portable.
Le père identifie l'agresseur
La jeune victime a réussi à trouver refuge dans une boulangerie pour appeler les secours. Son père, sur les indications de son fils qui a parlé d'un individu avec un handicap au bras, a fait le rapprochement avec un homme du quartier. La police l'a interpellé mardi 2 avril. Le couteau a été retrouvé.
Des adolescents de petites tailles visés
Les forces de l'ordre ont surtout fait le rapprochement avec quatre autres affaires similaires entre le 19 janvier et le 29 mars 2019. À chaque fois, ce sont des adolescents de petites tailles qui ont été visés.
En garde à vue, l'agresseur de 44 ans a minimisé les faits. Il est passé en comparution immédiate au tribunal du Havre vendredi 5 avril. L'individu est condamné à quatre ans de prison dont un an avec sursis.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.