Un nouveau dispositif fiscal est expérimenté dans 244 communes en France dont trois en Seine-Maritime : Fécamp, Dieppe et Elbeuf. Il a été mis en place par un décret paru mercredi 27 mars 2019 au Journal officiel dans le cadre de la transition écologique.
Rénovation de logements
Il s'agit d'une réduction d'impôt sur le revenu qui peut être accordée à des propriétaires au titre de l'investissement locatif. Ce dispositif s'applique aux logements anciens et aux locaux transformés en logement, entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021.
Les travaux doivent être réalisés par une entreprise et représenter au moins 25 % du coût total de l'opération immobilière Surtout, ils doivent permettre d'améliorer la performance énergétique du logement.
Cette nouvelle aide vient s'ajouter aux autres dispositifs déjà existants. Elle cible des communes "où la revitalisation est une nécessité en incitant les investisseurs à se recentrer sur les cœurs de ville plutôt que d'aller faire construire du neuf en périphérie", expliquent les députés seinomarins de la République en marche dans un communiqué.
A LIRE AUSSI.
Pollution en Seine-Maritime : vitesse abaissée, interdictions et conseils
Le gouvernement complète ses mesures pour la rénovation énergétique des bâtiments
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.