L'exposition " Abeilles, une histoire naturelle " pose ses valises au Muséum d'histoire naturelle du Havre (Seine-Maritime) du 6 avril au 10 novembre 2019.
Imaginée autour du travail photographique d'Éric Tourneret et des scientifiques avec qui il a travaillé en France et à l'étranger, l'objectif de l'exposition est de donner à voir les toutes dernières découvertes scientifiques sur les abeilles.
• BONUS – le reportage Tendance Ouest :
Abeilles, une histoire naturelle
Eric Tourneret a fait le tour du monde pour prendre en photo les abeilles. - Gilles Anthoine
Le photographe des abeilles
Éric Tourneret est photographe depuis 30 ans. Natif de la Haute-Savoie, il vit actuellement en Ardèche et s'intéresse aux abeilles depuis 2004. L'animal le fascine : son rôle dans la pollinisation (garantie de la vie sur terre) et de son fonctionnement social. Les scientifiques ont notamment réussi à prouver que les abeilles avaient de la mémoire, qu'elles savaient compter.
Une expo pour le jeune public
L'exposition a été adaptée pour le jeune public. Des jeux ont été installés tout au long du parcours, un espace jeune a été déployé sur 100 m2 avec une ruche vitrée, des ruches pédagogiques et du matériel d'apiculture. Des ateliers sont également proposés tous les mercredis et dimanches (tous les jours pendant les vacances scolaires).
A LIRE AUSSI.
La ruche du Muséum du Havre attaquée par des frelons asiatiques [vidéo]
Des pesticides néfastes aux abeilles présents dans 75% du miel mondial
Les dessins oubliés du naturaliste Audubon dévoilés à La Rochelle
Un calmar géant et un coelacanthe se font beaux pour l'expo "Océan"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.