Le parc animalier de Champrépus (Manche) qui vient de rouvrir pour la saison, accueille de nouveaux animaux, Namoï, une femelle gibbon est arrivée du zoo de Besançon. Bryan, un mâle Cercopithèque de Brazza, né au zoo de Twycross au Royaume-Uni a rejoint une jeune femelle née à Champrépus (Manche) dans le cadre des programmes d'élevages européens qui permettent de sauvegarder des espèces en voie d'extinction dans leurs milieux naturels. Le parc annonce d'autres transferts dans les semaines à venir.
Les cinq Manchots du Cap nés cet hiver sont désormais visibles par le public et le carnet rose va s'agrandir, d'autres naissances sont attendues au cours de ce printemps.
Une nouvelle volière
Le parc s'est doté d'une nouvelle volière de 10 mètres de hauteur, ou plusieurs grands Aras, perroquets souvent menacés dans la nature, cohabitent, " c'est un endroit très particulier où l'on pénètre dans l'espace de vie des oiseaux pour admirer leurs couleurs écarlates mais aussi leurs cris apparemment semblables mais avec des tonalités différentes " explique Isabelle, la responsable de ces oiseaux.
Des activités au plus près des animaux
Au cours du printemps, 5 " goûters " sont proposés chez les pandas roux, les gibbons, les tigres de Sumatra, les lémuriens et les manchots. Ce sont des instants idéals pour sensibiliser les enfants sur l'impact de l'homme sur la nature.
Le public peut aussi devenir " soigneur d'un jour ", une expérience mémorable, invite le visiteur à découvrir les coulisses du zoo et à partager des moments inattendus, émotions garanties !
Le parc est ouvert tous les jours depuis le 1er Avril 2019 de 10h00 à 19h00. Tarifs : adulte : 18.00€ et enfant (3 à 12 ans) : 12.00€. Fermeture de la billetterie à 17h00, situé sur la D924 à 6km de l'A84 (Sortie 37) sur l'axe Villedieu les Poêles (8km) et Granville (20km).
A LIRE AUSSI.
Manche : première sortie publique pour Kali, guépard né au zoo de Champrépus
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.