Etudiant à l'IAE de Caen, Damien Drignon suit une formation dans le commerce international. Actuellement en Corée du Sud, ce Caennais a déjà posé ses valises aux Etats-Unis où il était manager pour un magasin de cookies.
Durant cette expérience, il a été plusieurs fois amené à jeter des gâteaux non-vendus. Il s'est alors rendu compte que son voisin, un fast-food était obligé d'en faire autant. Il leur a naturellement proposé d'échanger ses cookies contre leurs hamburgers. Les premiers jalons de Trrade.fr étaient alors posés.
Damien Drignon au micro de Tendance Ouest
Reprenant le concept du bon coin, Trrade.fr propose à l'internaute d'échanger des biens ou des services contre d'autres biens ou services. Une heure de babysitting peut s'échanger contre une heure de soutien en mathématiques et un jeu vidéo peut se troquer contre un vêtement.
Ce Normand ambitieux étudie actuellement la programmation d'une levée de fonds pour ajouter des fonctionnalités à sa plateforme, encore en version de test sur internet. Ainsi, un système de matching reprenant le concept de Tinder pourrait simplifier les recherches des usagers.
Attaché à sa région, Damien Drignon espère également proposer des "TrradeBox" dans son village à Langrune-sur-Mer et dans le centre commercial des Rives de l'Orne à Caen. Chacun serait libre d'y laisser un objet en libre-service en comptant sur le partage du bénéficiaire qui y déposerait un autre objet en échange.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.