C'est un film qui fait réagir : J'veux du soleil, réalisé par le député (La France insoumise) François Ruffin, est sorti en salle mercredi 3 avril 2019. Tous les cinémas ne programment pas ce documentaire qui raconte la mobilisation des gilets jaunes depuis le 17 novembre 2018. François Ruffin est parti à la rencontre de ces Français qui ont occupé les ronds-points dans différents départements.
Une vingtaine de spectateurs
Dans l'agglomération rouennaise, le cinéma l'Omnia est l'un des seuls à programmer le film. À la sortie de la première projection, une vingtaine de spectateurs étaient présents. "C'est très différent de ce à quoi je m'attendais, explique Michel Argenteau. Ce n'est pas un documentaire, c'est un film qui vise à donner une épaisseur humaine à des gens qui n'existent pas habituellement."
"Ça replace les choses dans le bon sens, dans la mesure où ils ont fini par faire croire qu'il n'y avait plus que des casseurs. Ça fait reprendre conscience des buts de ces personnes", réagit pour sa part Robert Pillon, venu avec sa femme qui a "tout aimé" dans ce film.
• Écoutez les avis de quelques spectateurs :
Des Rouennais sur le film J'veux du soleil
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.