Près de deux mois après sa mise en place, la permanence de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Rouen métropole pour les commerces touchés par les mobilisations des gilets jaunes va être prolongée. Elle se tient tous les jeudis dans l'office de tourisme de Rouen (Seine-Maritime).
Un climat économique tendu
"Au regard des difficultés rencontrées et du climat économique et social toujours tendu, il a été décidé d'étendre cette permanence jusqu'à la fin avril alors qu'elle devait prendre fin le 28 mars", explique la CCI dans un communiqué.
La mobilisation des gilets jaunes les samedis entraîne des pertes dans les commerces du centre rouennais allant jusqu'à une perte de 70% du chiffre d'affaires pour les petits magasins indépendants. Et de -20 à -40% pour les grandes enseignes.
Cette permanence hebdomadaire permet d'écouter les difficultés des commerçants. Une trentaine d'entre eux, "majoritairement des indépendants", ont déjà été reçus par le conseiller de la CCI, Bertrand Roussel. "Les difficultés rencontrées concernent principalement celles liées à une perte de trésorerie", précise la Chambre de commerce.
A LIRE AUSSI.
Gilets jaunes : une permanence d'accueil pour les commerçants impactés
Gilets jaunes : 30 à 40 % de perte le samedi midi dans les restaurants à Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.