"François Bayrou avait déja trébuché il y a 5 ans ... et l'histoire recommence": le conseiller général Jean Sellier, président de la CDC de L'Aigle en a assez.
Il a soutenu François Bayrou, mais il ne veut pas aller jusqu'à l'obstination.
Le soutien à François Hollande exprimé par le patron du Modem, est la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase. Mais Jean Sellier se veut lucide, pour lui, "il ne faut pas non plus tomber dans l'excès de l'UMP qui reproche à Bayrou la défaite de Sarkozy".
Du sang neuf
Jean Sellier est candidat aux législatives sur la 2e circonscription de l'Orne (L'Aigle/Mortagne) sans l'étiquette Modem. Cette fois-ci, la page est tournée; Jean Sellier se revendique du centre-droit, et c'est sous la bonne vieille étiquette UDF qu'il est candidat.
"Ni les militants du centre, ni les citoyens, ne s'y retrouvent plus dans les actuels 3 courants du centre", argumente-t-il.
Jean Sellier prône une union des démocrates modérés, une refondation du centre-droit, mais avec comme chef "ni avec François Bayrou, ni Jean Arthuis, ni Hervé Morin". Il veut du sang neuf, un "jeune". Il se dit même prêt à s'engager avec toutes les bonnes volontés, au niveau national, dans cette refondation, dans une volonté de construire, pour mettre fin à une une éternelle dualité gauche/droite, avec les élus d'un côté qui tapent sur les autres ... et vice-versa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.