Comme tous les ans, les Lions club se mobilisent en faveur de la lutte contre le cancer. Ils vendent des tulipes pour récolter de l'argent. Près du Havre (Seine-Maritime), le Lions club de Sainte-Adresse vend ses tulipes à la cueillette d'Octeville-sur-Mer, depuis le 29 mars 2019. L'opération pourra certainement se poursuivre jusque fin avril. Il s'agit de la 8e édition cette année.
Écoutez Philippe Beziat, le trésorier du Lions club de Sainte-Adresse :
Tulipes contre le cancer
Financer l'agrandissement de Becquerel
Cette année, 5 000 bulbes ont été plantés à la cueillette d'Octeville. La vente sera certainement possible jusqu'à la fin du mois d'avril. En 2017, le Lions Club de Sainte-Adresse avait récolté 2 000 euros et 1 500 euros en 2018.
L'argent est reversé à l'association Agir avec Becquerel pour la vie. Il s'agit d'aider à financer le projet CHB 20 25. Un agrandissement du centre Becquerel de Rouen prévu entre 2020 et 2025. Il est prévu la construction d'un nouveau bâtiment pour les patients et l'agrandissement du bâtiment administratif avec la création de deux étages pour accueillir des chercheurs. Ce projet est estimé à 70 millions d'euros.
Tulipes contre le cancer du Lions Club de Sainte-Adresse – 6 euros les 10 tulipes ou 10 euros les 20 tulipes – aux heures d'ouverture de la cueillette d'Octeville-sur-Mer.
A LIRE AUSSI.
Le Havre : transport en commun à la demande la nuit
Le Havre : le Plan Campus prévoit 12 500 étudiants dans le centre d'ici 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.