Les Caennais ne comptent que trois points d'avance sur Brest, premier relégable à deux journées de la fin. Si le suspense reste entier quant à l'avenir des Malherbistes en ligue 1 la saison prochaine, ils peuvent toutefois assurer leur maintien dès dimanche contre Sochaux à domicile. Trois scénaraios sont possibles :
Les Caennais gagnent : ils restent en ligue sur si Brest ou Dijon ne gagnent pas ou si Ajaccio perd
Si Malherbe gagne :
Il suffit que Brest ou Dijon ne gagnent pas ou que Ajaccio perde. Ils auront alors au moins 4 points d'avance sur le premier relégable à un match de la fin du championnat.
Si Malherbe fait match nul :
Il faut alors que Brest et Dijon perdent et que Auxerre fasse au mieux un match nul.
Le match de dimanche revêt une importance capitale pour l'avenir des joueurs de Franck Dumas et pour avoir une dernière rencontre plus sereine loin de leurs bases à Valenciennes en guise de conclusion de cette saison 2011/2012.
Pour information dans les matchs qui intéressent tout particulièrement les Caennais et leur ssupporter, Brest reçoit Valenciennes, Dijon reçoit Toulouse et Auxerre se déplace à Marseille. Comme il est de tradition pour les deux dernières journées du championnat, tous les matchs se jouent à la même heure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.