Du bleu, du jaune, du rouge, du vert et la musique à fond, bonne humeur et accent chantant. Difficile de passer à côté de Wiliams Jose Lopez Guerra et de son food-truck, El Cheverito. En s'approchant, on découvre des plats typiques du Venezuela, son pays natal : empanadas, poulet mariné, porc caramélisé, arepas, etc. liqueur, etc.
"Tout est fait maison", assure-t-il et les clients en profitent. Après s'être installé sur le marché des halles au Havre (Seine-Maritime), les dimanches, il a développé son activité début 2019 en se rendant aussi à Gonfreville-l'Orcher, les mardis.
Faire découvrir le Venezuela aux Français
Arrivé en France en 1994, il a emmené dans ses valises un bout de Venezuela et tient à partager sa culture : "Je me suis rendu compte qu'en France, en tout cas au Havre, les gens ne connaissent pas le Venezuela. Parfois, on me demande à quel endroit de l'Afrique cela se trouve ! Mais non ! C'est l'Amérique latine !"
Williams Lopez a été tour à tour professeur de salsa, d'espagnol et aujourd'hui propriétaire de ce food-truck vénézuélien. Une manière pour lui de faire découvrir son pays natal :
"Je me suis rendu compte que les Havrais ne connaissent pas le Venezuela"
Il espère pouvoir continuer à développer son activité et en vivre pleinement. Plusieurs pistes sont à l'étude, "certains clients me demandent même si je peux leur livrer mes plats !"
Il rêve aussi que la situation au Venezuela s'améliore pour pouvoir y retourner plus régulièrement et présenter son pays à ses proches. Et pourquoi pas boucler la boucle en faisant découvrir la France aux Vénézuéliens ?
A LIRE AUSSI.
En Grèce, un ex-chef syrien sert les saveurs de Damas aux réfugiés
L'Armée du Salut du Havre a besoin d'un camion frigorifique
Venezuela: l'armée déterminée à empêcher l'entrée de l'aide
Chez Yadira à Caracas dans le noir, l'agonie du quotidien
Oubliant le chaos, les riches Vénézuéliens sirotent leurs cocktails
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.