Plus que quelques heures avant l'édition 2019 du carnaval étudiant de Caen (Calvados). L'an dernier, quelque 30 000 étudiants s'étaient retrouvés dans le centre de la ville. Cette année encore, la circulation sera fortement perturbée par l'événement.
Circulation interdite autour de la prairie
À partir de 12h, la circulation sera interdite sur la partie basse du boulevard Yves-Guillou, ainsi que toutes les rues autour du parc des expositions. Également fermée, l'avenue Albert Sorel. Plus au nord, en remontant vers le château, les Fossés Saint-Julien seront également barrés.
Retrouvez ici le détail du plan de circulation :
Carte Circulation Carnaval 2019 by Charles Torrance on Scribd
Comme il est indiqué, la zone bleue au nord sera progressivement ouverte à partir de 19h. La zone orange au sud n'ouvrira pas avant 2h du matin.
Stationnement interdit dès 8h
Dans les zones bleues et oranges, le stationnement sera interdit dès 8h le matin jusqu'au lendemain. Autre fait important, le parking de l''hippodrome sera lui aussi interdit d'accès.
Comment s'échapper le soir ?
La circulation sera extrêmement compliquée surtout le soir, avec la sortie des bureaux. Le périphérique va être sans doute encore plus chargé que d'habitude. Pour éviter d'être coincé dans les bouchons, n'hésitez pas à prendre un itinéraire plus long. Si vous travaillez au nord de Caen, vous pouvez par exemple passer par le Boulevard du Maréchal Juin puis la D126 si vous comptez rejoindre la N13.
Autre solution, partir plus tard, et pourquoi pas faire un petit tour en ville pour profiter de l'ambiance de Carnaval !
A LIRE AUSSI.
Carnaval étudiant de Caen : les infos pour bien circuler
Les Grandes Voiles du Havre 2017 : guide pratique
[Info trafic] Au Havre : des travaux à Coty perturbent la circulation
Neige: des milliers de personnes encore bloquées sur les routes dans le Sud
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.