Dimanche 31 Mars 2019, James Ketchell a décollé de l'aérodrome de Basingstoke (Angleterre), ville jumelle d'Alençon (Orne) depuis 50 ans. Mardi 2 et mercredi 3 avril, il a fait étape dans la cité ornaise. Rencontre.
James Ketchell est un aventurier qui a bien les pieds sur terre, même s'il explique avoir choisi le gyrocoptère pour son challenge autour du monde parce que c'est un moyen inhabituel…
Si vous rêvez quelque chose, vous pouvez le faire !
Sa volonté durant tout son challenge, est pour James de rencontrer le maximum de jeunes autour de la planète, pour à tous leur transmettre un même message : si tu as un rêve, alors réalise-le. Leur donner l'envie de ne jamais rester sur un échec, de surmonter tous les problèmes. James Ketchell :
James Ketchell
James Ketchell. - Eric Mas
Dans le même état d'esprit, James a peaufiné la préparation de son périple qui le mènera d'Angleterre en Angleterre via la France, l‘Europe, le Proche-Orient, l'Asie, le détroit de Bering, le Groënland… Même s'il n'est pas à l'abri d'aléas, James a essayé de penser à toutes les éventualités :
James Ketchell
(traduction par David Gorring, comité de jumelage Alençon/Basingstoke)
Jeudi 4 avril 2019, James Ketchell redécollera d'Alençon à bord de sa (toute) petite machine volante. Étape suivante à Troyes, puis à Strasbourg. Et il l'a promis, il reviendra à Alençon après avoir bouclé son tour du monde, en parlant alors un peu mieux le Français !...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.