Il y a le bon sens. Et puis, il y a la loi. Pour que la journée soit belle jeudi 4 avril 2019 à Caen (Calvados), à l'occasion de Carnaval des étudiants, voici cinq choses à bien avoir en tête avant de faire la fête.
• Lire aussi. Carnaval étudiant de Caen 2019 : quel est le programme ?
- Par arrêté préfectoral, la vente d'alcool à emporter est interdite dans le périmètre établi (voir carte ci-dessous) dès 8 heures jeudi 4 avril 2019 et ce, jusqu'à 22 heures.
- L'utilisation, la détention, le transport et l'usage d'engins pyrotechniques (au sein du même périmètre) sont prohibés durant toute la journée.
- Ne laissez pas repartir seule une personne alcoolisée, y compris à pied. De façon générale, évitez les situations d'isolement et signalez la présence de toute personne en situation de vulnérabilité
• Lire aussi. Caen : le départ du carnaval étudiant change de lieu
- Ayez toujours sur vous, dans une poche du déguisement, un justificatif d'identité et, en cas de pépin même bénin, votre Carte Vitale
- Enfin, la Préfecture déconseille vivement aux participants, pour des raisons évidentes de sécurité, de se déguiser en policier, militaire ou en professionnel des services de secours. Le port d'arme factice, et ce quelle que soit sa matière (métallique, plastique, en bois, en mousse…) ou son type (armes à feu, armes blanches…) est interdit.
Jeudi 4 avril 2019, retrouvez sur tendanceouest.com notre galerie d'images consacrée à cette nouvelle édition du Carnaval étudiant de Caen.
A LIRE AUSSI.
Pratique : 10€ l'aller-retour pour le carnaval étudiant à Caen
Il vole un téléphone au carnaval étudiant de Caen : neuf mois de prison
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.