Le capitaine breton Christophe Kerbrat a sonné la mobilisation. "Il faut qu'on évacue cette déception et qu'on passe en mode championnat. Perdre contre cette équipe-là, ça fait mal mais on n'a pas le temps de se lamenter", a prévenu le défenseur, juste après la longue et pénible finale remportée par les Strasbourgeois aux tirs au but (0-0, 4-1 aux tab).
En Ligue 1, l'En-Avant avait profité de la précédente journée pour abandonner la dernière place. Mais les Costarmoricains, avant-derniers du classement, sont loin d'être sortis d'affaire et ont besoin d'une victoire pour repasser devant Caen (18e), barragiste. Il faudra tenter d'oublier la fatigue et les regrets de la finale de samedi...
Pour les Strasbourgeois, la dynamique est inverse. Le Racing vient de s'offrir la troisième Coupe de la Ligue de son histoire et de confirmer sa renaissance au haut niveau, après de longues années de galère.
Les hommes de Thierry Laurey ont été accueillis en héros à Strasbourg, sous une pluie de confettis bleus et blancs accompagnée de félicitations: "On est les champions ! Merci les Bleus".
"On est tous heureux et très fiers. On essaie de partager ça avec tout le monde même si on n'a eu qu'une trentaine de minutes de sommeil!", a lancé le gardien Bingourou Kamara, l'un des hommes-clés de la finale grâce à sa parade lors de la séance de tirs au but.
Nul doute que les Strasbourgeois seront encore fêtés à la Meinau mercredi pour le match contre Reims. Attention toutefois à la décompression sur le terrain, même si les Alsaciens ont déjà quasiment assuré leur maintien.
Matches en retard de la 30e journée de Ligue 1 mercredi:
(19h00) Strasbourg - Reims
Montpellier - Guingamp
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: festival "MCN" pour Paris et imbroglio vidéo
Ligue 1: Paris se rassure, Saint-Etienne se donne de l'air
Ligue 1 : Monaco toujours en crise même sans Henry, Strasbourg en haut de l'affiche
Ligue 1: Monaco freiné, Marseille motivé, Lille "Galtierisé"
Coupe de la Ligue: après la victoire, Strasbourg attend ses héros
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.