Le procès d'un drame de la route doit se tenir mardi après-midi 2 avril 2019 au Palais de justice d'Alençon (Orne) : le 26 août 2017, à hauteur de Bursard, près de Sées (Orne), un automobiliste ivre qui roulait à 159km/h au lieu de 90 au volant de sa puissante Lexus, avait heurté un tracteur qui tournait à gauche.
Il a tué 2 membres de sa famille
Ses deux passagers, son beau-frère de 53 ans, et son gendre de 28 ans, étaient décédés dans le choc. L'expertise prouve que le conducteur incriminé n'a commencé à freiner que moins de 2 secondes avant le choc.
Longue procédure
Une première audience en comparution immédiate s'est tenue janvier 2018 devant le tribunal correctionnel d'Alençon, mais comme l'y autorise la loi, l'accusé a demandé un délai pour préparer sa défense et l'affaire a alors été renvoyée au 19 avril. Ce jour-là, la défense a alors réclamé un complément d'expertise, contestant les dimensions du tracteur, trois centimètres trop large. Selon l'avocat il aurait dû être signalé comme convoi exceptionnel. Mais selon le Procureur de la République c'est la remorque qui a été percutée, cela n'aurait rien changé. Le tribunal avait alors décidé d'un complément d'instruction. D'où un nouveau délai jusqu'au 2 avril 2019.
Suspension de permis de conduire
Poursuivi pour homicide involontaire, le permis de conduire du chauffard a été suspendu dans l'attente de son procès. Mais celui-ci en a déjà réclamé la restitution, requête refusée par la cour d'appel de Caen (Calvados).
Pas moins de 15 personnes seront parties civiles dans ce douloureux procès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.