Neuville avait pris la tête du rallye samedi à la suite d'une crevaison d'Ott Tänak (Toyota) dans la 11e spéciale qui lui avait fait perdre deux minutes et plonger à la 6e place du classement provisoire.
Mais Evans a remporté la 13e spéciale disputée dimanche matin dans les montagnes au-dessus de Calvi et a pris la tête de la course avec 11,5 secondes d'avance sur Neuville et 51,1 secondes sur Sébastien Ogier (Citroën).
"La voiture bouge beaucoup, je ne pouvais pas aller plus vite", s'est borné à déclarer un Neuville dépité à l'arrivée de la spéciale de près de 32 kilomètres qu'il n'a pu terminer que 5e à 16 secondes d'Evans.
Sébastien Loeb, le nonuple champion du monde français qui effectue en Corse une de ses six "piges" annuelles pour Hyundai, est lui à la 8e place du classement général provisoire à 3 minutes et 41 secondes du leader.
La dernière spéciale, disputée au sud de Calvi, sera la "super-spéciale" du rallye qui rapporte des points supplémentaires au championnat du monde aux cinq premiers.
Avant le Tour de Corse, quatrième épreuve du championnat du monde WRC, l'Estonien Ott Tänak précedait le Français Sébastien Ogier (Citroën) de 4 points et le Belge Thierry Neuville de 10 points.
L'arrivée du rallye aura lieu vers 13h00 (11h00 GMT) au pied de la citadelle de Calvi. Le départ avait été donné vendredi à Porto- Vecchio.
A LIRE AUSSI.
Rallye du Mexique: Ogier a la victoire en vue
Rallye du Mexique: Ogier retrouve des couleurs au milieu d'abandons en série
Rallye de Corse: l'asphalte, juge du duel Ogier/Tänak
Tour de Corse: Tänak en tête, problèmes pour Ogier et Loeb
Rallye de Corse: Tänak et Evans au coude à coude mais pas à la portière
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.