Longtemps présentes dans le Top 4 du classement de D1, les rugbywomen caennaises terminent la saison à un cinquième rang décevant compte tenu de leurs ambitions initiales. Elles totalisent pourtant le même nombre de points que Lille, quatrième, et affichent même un meilleur goal average général. Les deux confrontations directes ont fait la différence en faveur des Nordistes, vaincues 6-13 à l'aller mais vainqueurs 10-22 au retour.
La frustration est grande dans le camp caennais après cette troisième saison vierge de toute participation en phase finale. "Je suis persuadée qu’on vaut mieux que cela", avance la capitaine Sandra Rabier. Battues trois fois d'un petit point seulement, contre trois des demi-finalistes de la saison dernière, les Caennaises ont prouvé qu'elles avaient le niveau de jeu pour prétendre se mêler à la lutte au titre. Elles ont, en outre, passé un cap lors des dernières rencontres.
Une pénalité sifflée à leur encontre dans les ultimes instants de la partie contre Montpellier, dimanche 22 avril, les a privées d'une qualification méritée. L'Ovalie est de retour au premier plan, dans un championnat de plus en plus homogène, mais son bilan de onze victoires pour sept défaites se révèle insuffisant. Il laisse néanmoins espérer un avenir meilleur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.