Dans le cadre de la Journée Européenne des Métiers d'Art, Villedieu-les-Poêles accueillera le 5, 6 et 7 avril 2019 sa quatrième Fête des Métiers d'Art.
La ville du sud-Manche souhaite devenir une capitale des métiers d'art et met en place depuis quelques années un véritable programme de promotion de cette activité et de dynamique touristique. Berceau de la fonderie de cloches, Villedieu-les-Poêles accueillera près de 80 exposants venus de tous horizons comme l'explique Juliette Blot, chargée de missions Métiers d'Arts pour Villedieu Intercom.
Juliette Blot au micro de Tendance Ouest
Durant trois jours, le public pourra découvrir le savoir-faire de céramistes, des maroquiniers ou encore de souffleurs de verre. Éparpillés dans la ville au gré des commerces, du Magic Miror ou dans la salle du Pussoir, les professionnels proposeront leur création.
Pour la première année, une délégation belge sera présente dans la Manche après la signature d'un partenariat avec la province de Liège.
Du côté des animations, deux nouveautés viendront enrichir cette nouvelle édition de la Fête des Métiers d'Art. Un petit train touristique vous fera sillonner le "Parcours des métiers d'art" vous emmenant d'atelier en atelier dans la ville sourdine et pour les gourmands, le Pavillon Culinaire sera notamment animé par Mauviel 1830 et proposera des démonstrations culinaires avec des chefs locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.