Dans le Perche, Guillaume Lesage, éleveur de salers, fait de la vente directe depuis quelques années. Afin de valoriser le fruit de son travail et exploiter l'ensemble de la viande de ses bêtes, il s'est lancé dans la production de produits élaborés. Le premier d'entre eux : la Bolo Percheronne.
Guillaume Lesage au micro de Tendance Ouest
Recette 100% bio, la bolo percheronne ne nécessite pas l'achat de viande supplémentaire. Dans un bocal, 60% de viande sont présentes après cuisson.
Cette nouveauté lui permet de développer son activité et d'optimiser le rendement de ses animaux, des vaches salers. Cette race des montagnes trouve son confort dans le Perche qui lui offre des terrains proches de son univers d'origine. Pour preuve, la Normandie est la seconde région comptant le cheptel de salers le plus important en France après l'Auvergne.
Si Guillaume Lesage établit actuellement des partenariats avec des épiceries fines parisiennes, il propose ses produits en local dans une large liste de professionnels des métiers de bouches ou des magasins bio. Toute l'actualité de Guillaume Lesage est à retrouver sur la page Facebook : L'éleveur Percheron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.