Les propriétaires étaient déjà bien connus de la SPA. L'association leur avait d'ailleurs déjà recommandé à plusieurs reprises de céder une partie de leurs animaux, sans succès.
Mardi 12 mars 2019, avec le concours des forces de l'ordre, le service Protection animale de la SPA ainsi que les refuges de Poulainville et d'Etalondes sont intervenus dans une maison abandonnée de Seine-Maritime. Ils ont délivré 18 chats et trois chiens, "détenus dans de mauvaises conditions, dans une maison dont l'état d'insalubrité est inqualifiable", précise la SPA dans un communiqué.
Des border-collie reclus dans leurs excréments
L'association précise que "l'opération de sauvetage a nécessité de la patience et beaucoup de professionnalisme", les animaux n'étant que très peu habitués au contact humain. Les trois chiens, des border-collie, étaient "reclus dans leurs excréments, sans jamais pouvoir sortir, ni même apercevoir la lumière du jour".
Après cette opération, les équipes se sont rendues chez les propriétaires et ont constaté qu'une trentaine de chat y étaient détenus, eux aussi dans des conditions déplorables. Ils ont aussi été saisis.
Au total, 49 animaux ont été sauvés et été transférés dans différentes structures de la SPA en attendant de pouvoir être proposés à l'adoption.
A LIRE AUSSI.
La municipalité d'Istanbul au chevet des animaux de rue
Seine-Maritime : leur chien mord gravement un enfant
Normandie : des chiens dangereux mordent une passante, les policiers en abattent un
Une mission pour les chiens au Chili: semer sur les terres calcinées
Avec la légalisation du cannabis, les animaux veulent planer aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est pas possible de faire une chose pareille, c'est totalement inhumain, cela me mets hors de moi.. Merci à toutes les personnes de les avoir sauvé... les pauvres, ils seront traumatisés à vie, maintenant, ils vont pouvoir avoir une vie heureuse, et c'est ce qu'ils méritent tous....
Un très grand bravo à vous très bon travail je vous soutient à 100 pour 100