Dans l'Orne, depuis l'automne, les écoliers de 41 classes de CM2 s'entraînaient. Les meilleurs d'entre eux viennent de s'affronter, à raison d'une vingtaine à chaque fois, les mercredis 20 et 27 mars 2019, à la médiathèque de Sées. Léonie, en CM2 à l'école de Bretoncelles, faisait partie des concurrent(e)s, avec un texte qu'elle a aimé :
Léonie
De l'avis des organisateurs, le niveau de cette édition 2019 est très élevé. La compétence, la maturité des candidats était importante et la tâche du jury n'a pas été aisée, avec de longues (très longues…) délibérations. Mais il a fallu faire un choix, a expliqué la Directrice des services de l'Éducation Nationale de l'Orne.
Melissa, de Messei, et son enseignant - Eric Mas
Les 2 jeunes Ornaises Emma Gaumont de l'école de Céaucé, et Mélissa Bignon de l'école de Messei, représenteront l'Orne aux finales régionales. Derrière ses deux "premières", tous les autres candidats ont été classés "seconds". Les deux lauréates sont sélectionnées pour les finales régionales qui seront disputées en mai, avant la finale nationale le 26 juin à la Comédie Française, à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.