Après être venue en aide à de jeunes footballeurs Argentin, la troupe des Football Globe Trotters repart pour une nouvelle mission humanitaire cet été. Pour ce deuxième épisode, direction le Sénégal et la ville de Joal Fadiouth sur la côte Sénégalaise qui est dotée de 40 000 habitants.
Au Sénégal ils s'investiront dans le club de Maman Nguedji qui compte 140 enfants dans ses rangs. C'est le club de la ville mais ils n'ont pas de terrain digne de ce nom. Les Football Globe Trotters partiront donc sur place afin de rénover le terrain de foot de A à Z ainsi que pour distribuer des équipements et des chaussures de football récupérés aux quatre coins de la Manche.
Pour financer le projet, différents événements sont organisés, et 250 totes bags sans frontières ont également été créés afin de récolter des fonds.
Ces totes bags sont recyclables, garantis sans travail de mineurs et issus du commerce équitable. Un prix libre avec un plancher de 5€ a été mis en place, afin d'en assurer la rentabilité mais vous pouvez donner plus, l'idée est que chacun mette ce qu'il a envie de donner.
Il est possible de l'avoir en contactant les Football Globe Trotters sur leur page Facebook ou en ligne sur leur site internet.
En attendant le périple Sénégalais vous pouvez toujours voir ou revoir la websérie réalisée par les Football Globe Trotters lors de leur voyage en Argentine ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.