Ça y est. Le projet commence à devenir réalité à Alençon (Orne). Les premiers coups de pelleteuse ont été donnés lundi 25 mars pour le diagnostic archéologique préalable à la construction du nouveau skatepark, sur l'immense pelouse entre la place de Gaulle et le théâtre d'Alençon.
Le plus grand skatepark outdoor de Normandie
D'abord imaginé sur 700m², la future installation sera construite en béton, et fera finalement 1410m², pour un investissement d'environ 450.000 euros. Elle permettra l'évolution des pratiquants du skate, mais aussi du BMX, de roller ou de la trottinette, quel que soit leur niveau. Cet équipement devrait ainsi répondre aux souhaits de ses utilisateurs, qui ont été consultés sur leurs souhaits, à l'été 2018.
Diagnostic archéologique
Préalablement au début de ces travaux, les archéologues sont à pied d'œuvre : depuis lundi 25 mars 2019, ils effectuent un diagnostic pour s'assurer que le sous-sol n'abrite pas de vestiges dignes de ce nom, puisqu'un cimetière et une église protestante ont autrefois existé à cet endroit.
Impossible pour l'instant de fixer une date d'ouverture, puisqu'elle dépend de ce que vont trouver, ou pas, les archéologues. 6 mois de travaux de construction seront nécessaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Faux, c'est le skatepark du Havre le plus grand avec 1 800 m2.