Évidemment il faudrait que chacun utilise des vélos électriques ou fasse de la marche à pied… mais au-delà des beaux discours et des vœux pieux, il y a la réalité : il reste très compliqué de stationner son véhicule, les jours de forte affluence, dans des villes anciennes comme Alençon (Orne).
Parkings à étages
La municipalité d'Alençon lancera à l'occasion de la réunion de Conseil municipal du lundi 25 mars 2019 au soir, l'idée de parkings à étages, dans le centre-ville. Trois projets sont à l'étude : sur la place Foch qui va être réaménagée à l'occasion de l'ouverture du parc du château au public et de la réfection de la rue de Bretagne. Mais aussi place du Plénitre, et près de la gare SNCF, où le parking qui vient d'être agrandi est déjà souvent complet.
La place du Plénitre, autre lieu possible de construction d'un parking à étages. - Eric Mas
Le dossier de ce projet de parkings à étages sera abordé lundi soir 25 mars 2019 en réunion de Conseil municipal. Il s'agit pour l'instant simplement du lancement d'études pour connaître le montant d'un tel investissement. Sachant que s'il est aisé de construire des parkings en hauteur, en revanche la solution de parkings souterrains semble très compliquée.
Le nouveau parking de la gare SNCF est déjà totalement saturé. - Eric Mas
D'une part en raison des vestiges historiques qui dorment dans le sous-sol de la ville (ex-cité des Ducs avec son château). Mais aussi en raison de la rivière Sarthe et de nombreux bras de la rivière La Briante, dont certains sont canalisés et souterrains...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.