L'espoir était là pour l'aéroport Rouen Vallée de Seine à Boos (Seine-Maritime) : créer une deuxième fréquence vers Lyon, se satisfaisant des bons chiffres de cette liaison commerciale. Il en est tout autre. La compagnie Hop !, qui opère la liaison, a décidé de suspendre l'exploitation de la ligne à compter du 17 juin 2019.
Une ligne qui attire
"La compagnie avance qu'elle n'est plus en mesure techniquement d'assurer l'exploitation de la ligne", explique un communiqué de la Métropole Rouen Normandie et de la CCI Rouen métropole, gestionnaire de l'équipement. Cette décision est liée à une restructuration de "l'ensemble [du] réseau" d'Hop ! en France.
La liaison régulière entre Rouen et Lyon était assurée depuis septembre 2017 par la compagnie avec "une augmentation mensuelle régulière du nombre de passagers". Ils sont passés de 643 passagers en janvier à 1056 en décembre 2018 et avec un taux de remplissage moyen sur l'année de 67%.
Les travaux maintenus
Face à cette décision, l'aéroport de Rouen ambitionne de trouver un nouvel opérateur pour maintenir cette liaison, mais aussi d'ouvrir de nouvelles lignes régulières, sans compter le maintien et le développement des vols saisonniers et charters ainsi que l'aviation d'affaires.
Bonjour après près de deux ans d'exploitation nous avons pris la difficile décision de suspendre nos opérations à Rouen après l'Armada soit à partir du 17 juin. Ce constat d'échec est triste malgré votre fidélité. @hopinfos
— HélèneAbraham HOP!AF (@HeleneAbraham) 25 mars 2019
Les travaux prévus à l'été 2019 pour rénover et renforcer la piste de l'aéroport sont également maintenus, pour un coût total estimé à 5,3 millions d'euros (hors taxes).
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.