Le tortionnaire de chats de l'agglomération de Caen (Calvados) était de retour devant le tribunal, lundi 25 mars 2019.
Cet ingénieur de 51 ans, déjà condamné à deux reprises pour des sévices graves sur une trentaine de félins, devait comparaître pour la mort d'un chien. Il est soupçonné d'avoir poignardé l'animal, un croisé beauceron prénommé Inca, lors d'une journée portes ouvertes à la SPA de Verson, près de Caen, 1er avril 2017.
Audience renvoyée
Plusieurs associations de défense des animaux sont parties civiles dans cette affaire. Parmi elles, l'association Stéphane Lamart, qui entend demander 2 000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 1 200 euros au titre de frais judiciaires. "Le prévenu est susceptible d'encourir deux ans de prison et 30 000 euros d'amende", précise cependant l'association.
Ce lundi, l'avocat de la défense a demandé un délai pour réaliser une expertise neurologique de cet ingénieur de 51 ans. Pour lui, les médicaments consommés par le prévenu contre la maladie de Parkinson ont pu avoir une influence sur ses gestes. La justice a fait droit à sa demande et va désigner un expert de la cour de cassation. L'audience est renvoyée au 5 juillet prochain.
A LIRE AUSSI.
Falaise : un chien mort, un autre blessé, découverts dans un appartement
C'est la nuit à Jérusalem, l'heure où rôde la "dame aux chats"
A Lille, un café à chiens pour rapprocher humains et animaux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il ne faut pas lui faire de cadeaux Il a fait du mal également aux maîtres