Le match.
Ce dimanche 24 mars 2019, les filles de l'Ovalie Caennaise se déplaçaient à Bordeaux après une longue trêve de trois mois. Les Girondines sont cinquièmes au classement Elite 1 et restaient sur une lourde défaite face à Bayonne… en 2018. Au match aller, les Normandes avaient craqué en toute fin de match et s'étaient inclinées 7-27. L'objectif au retour était de se préparer aux futurs playdowns en tentant d'accrocher une deuxième victoire cette saison. Mission avortée.
Dans le célèbre stade Chaban-Delmas, les Caennaises ont pourtant livré une prestation de qualité devant un adversaire hiérarchiquement supérieur. Après quarante minutes de jeu, son retard n'était que de quatre longueurs. Deux pénalités d'Alizée Fouré, qui sortait de deux brillantes sélections avec l'équipe de France U20 contre l'Angleterre, résistaient aux deux essais non-transformés de l'adversaire (10-6).
Des erreurs sanctionnées
Confronté à un effectif peu fourni, Caen a d'avantage souffert en seconde période. Quand Bordeaux ajoutait deux essais à son escarcelle, garantissant le point de bonus offensif, les Normandes se montraient incapables de franchir le rideau adverse. Leur résistance était galvaudée par des erreurs très vite sanctionnées. Malgré ce revers, Caen reste septième et avant-dernier du classement d'Élite 1.
La réaction.
Johanna Lelong (capitaine de l'Ovalie Caennaise) : "Nous avons été présentes dans le combat mais nos erreurs ont été parfaitement exploitées par l'adversaire. À ce niveau-là, ça se paye cash. C'est dommage parce qu'elles n'étaient pas plus fortes que nous. Néanmoins, je sais qu'on est capable de faire des belles choses sur cette fin de saison."
Le prochain rendez-vous.
L'Ovalie Caennaise va devoir sortir les crocs, dimanche 31 mars 2019 (11 heures) pour espérer résister à Bayonne. Les Bayonnaises, deuxièmes de la poule, avaient atomisé les Caennaises au match aller (69-0). Depuis, les Normandes ont progressé et entendent bien le démontrer sur leur pelouse. Sans grand espoir de victoire.
A LIRE AUSSI.
Rugby Féminin. Le carnet de voyage de l'Ovalie Caennaise
Rugby féminin. L'Ovalie Caennaise enchaîne à domicile
Top 14: débuts scrutés à Toulon, reprise tendue à Bayonne
Top 14: Clermont qualifié, Grenoble relégué, Toulon rapproché
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.