Les Allemands sont venus à bout des Néerlandais à la dernière minute du temps réglementaire grâce à Nico Schulz (90e), alors qu'ils étaient dominés depuis 45 minutes. La nouvelle Mannschaft de Joachim Löw, sans les champions du monde Müller, Hummels ni Boateng, évincés de la sélection, avait d'abord dominé la première période, portée par son duo d'attaquants Leroy Sané (15e) et Gnabry (34e). Mais, au retour des vestiaires, elle n'a pas pu résister aux offensives des Oranje, qui sont revenus au score grâce à un coup de tête de De Ligt (48e), fautif sur le deuxième but allemand, et à une frappe du Lyonnais Memphis Depay (63e).
Dans le groupe I, la Belgique s'est baladée face à Chypre (2-0). Emmenés par Eden Hazard, qui a fêté sa 100e sélection par un but (10e), les Diables Rouges se sont rapidement mis à l'abri grâce à Michy Batshuayi (18e), avant de contrôler en seconde période.
Plus tôt dans la soirée, la Croatie du Ballon d'or Luka Modric a été battue par la Hongrie (2-1). Après avoir ouvert la marque dès la 13e minute, les Croates se sont fait surprendre par Mate Patkai, auteur du but décisif (76e). La Croatie se retrouve 3e de son groupe, le E, après la victoire du pays de Galles contre la Slovaquie (1-0).
.Groupe C
Pays-Bas - Allemagne 2-3
Irlande - Biélorussie 2-1
.Groupe E
Pays de Galles - Slovaquie 1-0
Hongrie - Croatie 2-1
.Groupe G
Israël - Autriche 4-2
Slovénie - Macédoine 1-1
Pologne - Lettonie 2-0
.Groupe I
Kazakhstan - Russie 0-4
Saint-Martin - Écosse 0-2
Chypre -Belgique 0-2
A LIRE AUSSI.
Euro-2020: la France tête de série, pas l'Allemagne
Qualifications au Mondial: quand les Bleus se font peur
Mondial-2018: une "finale" pour le Portugal, derniers frissons pour la France
Euro: Pays-Bas et Danemark filent en quarts, déroute norvégienne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.