L'hippodrome de Cherbourg (Manche) est fermé depuis le dimanche 3 mars 2019. Ce jour-là, un trou de quelques décimètres de diamètre s'est formé à l'entrée d'un des deux virages de la piste. Une étude a été commandée à Normandie Drainage, spécialiste des pistes, TPC, l'une des deux entreprises qui a réalisé la piste en 1989 et le bureau d'études géologiques Ginger (Caen – Calvados).
Tassement des sols
Le rapport a été remis jeudi 21 mars. Il conclut sur " l'hypothèse d'un tassement des sols superficiels. La présence de remblais de qualité médiocre contenant des vides importants, surmontant des sols tourbeux très compressibles et évolutifs, a probablement sous l'effet du temps, des infiltrations et des remontées d'eau, favorisé ce phénomène ". Le rapport a également pointé du doigt l'absence de géotextile. Pour André Fouquet, le président de la société des courses de chevaux de Cherbourg-en-Cotentin, " c'est sans doute une malfaçon à cet emplacement. Les blocs de roches n'étaient pas assez proches ".
TPC devrait rapidement réaliser un devis pour réaliser les travaux nécessaires. L'objectif est d'être opérationnel pour la réunion Premium du lundi de Pâques le 22 avril 2018.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.