Le film " Le Cerveau " de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo et Bourvil est sortie au cinéma le 7 mars 1969. Il a attiré plus de cinq millions de spectateurs dans les salles. C'est un gros succès mais moins que le " Corniaud " et " La grande vadrouille ". Son tournage en 1968 aura été remarqué sur le port du Havre (Seine-Maritime).
Le France et Le Havre
La fin du film a nécessité un tournage avec le paquebot France et du coup au Havre. Il a fallu construire une réplique en polyester de la stature de la Liberté, de 13,5 mètres. Cette dernière était présente à l'avant du France. Le tournage a mobilisé de gros moyens sur le port de la cité Océane.
Le Havre est reconnaissable dans le film et " Le Cerveau " a laissé des traces en Normandie. La statue de la Liberté construite pour le film trône toujours en Seine-Maritime, sur un rond-point de Barentin.
De nombreuses rediffusions
" Le Cerveau " a connu un gros succès au cinéma. Il est également gage d'audimat pour les chaînes de télévision depuis des années. Dimanche 24 mars, c'est W9 qui propose sa diffusion à partir de 21 heures.
A LIRE AUSSI.
Aux confins de la Sibérie, l'inattendu succès des films de "Sakhawood"
Budapest, nouvelle usine à rêve hollywoodien
"Et Dieu... créa la femme": quand Bardot bousculaient les tabous
Mort de Mireille Darc, actrice populaire et réalisatrice engagée
Mort de Mireille Darc, actrice populaire et réalisatrice engagée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.