Les prévisions d'Atmo Normandie, qui surveille la qualité de l'air dans la Région, sont claires. L'air est pollué par les particules en suspension (PM10), samedi 23 mars 2019. L'association mesure même une qualité de l'air mauvaise sur le Havre avec un indice de 8 sur une échelle qui va de 1 à 10.
⚠️ @Prefet76 déclenche la procédure information/recommandation aux personnes sensibles : #pollution particules fines pour ce jour : samedi 23 mars@seinemaritime @AtmoNormandie @Rouen @LH_LeHavre @LeHavreMetro @dieppefr @MetropoleRouenN
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 23 mars 2019
La préfecture de Seine-Maritime déclenche donc sa procédure d'information - recommandation. Il est conseillé aux personne vulnérables et sensibles de limiter les activités physiques et sportives, de respecter leur traitement médical et de consulter si des symptômes apparaissent. Sont concernés les femmes enceintes, les nourrissons et jeunes enfants, les plus de 65 ans, les asthmatiques ou souffrant de maladies cardiovasculaires ou les insuffisants cardiaques.
Les recommandations
la préfecture conseille, pour limiter l'émission de particules, de réduire sa vitesse sur la route et de privilégier les transports en commun ou le covoiturage et de limiter les feux de cheminée.
A LIRE AUSSI.
Pollution en Seine-Maritime : vitesse abaissée, interdictions et conseils
Pollution de l'air en Seine-Maritime: les recommandations pour les personnes fragiles
La Normandie touchée par une nouvelle alerte à la pollution de l'air
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.