C'est une première pour la Normandie. Le sanctuaire de Lourdes (Hautes-Pyrénées) a décidé de faire voyager les reliques de Saint Bernadette pour permettre aux fidèles de se recueillir sans se déplacer jusqu'à Lourdes. Les reliques sont d'abord arrivées par le diocèse de l'Eure (Bourg-Achard, Beaumont-le-Roger, Ecouis, Évreux et Saint-André) du 23 février 2019 au 3 mars. Elles ont ensuite été déplacées vers Séez (Orne) du 5 au 10 mars puis Yvetot et Rouen (Seine-Maritime) du 11 au 17 mars avant de s'installer quelques jours au Havre du 18 au 24 mars.
Les reliques de Sainte Bernadette - Gilles Anthoine
Une réplique de la grotte de Lourdes au Havre
Le déplacement des reliques de Sainte Bernadette revêt un caractère tout particulier dans la cité Océane. Elles sont accueillies au sein du centre marial où existe une réplique de la grotte de Lourdes.
Écoutez Jean-Luc Brunin, l'Évêque du Havre :
Jean-Luc Brunin, Evêque du Havre
La tournée se termine dans le Calvados
Les reliques de Sainte Bernadette partiront du centre marial du Havre dimanche 24 mars après la messe de 10 h 30 célébrée dans la grotte. Elles termineront leur voyage en Normandie par le Calvados : Bayeux (24 au 25 mars), Vire (25 au 26 mars), Falaise 26 au 27 mars), Caen (27 au 29 mars), Moyaux (29 mars) et Lisieux (30 au 31 mars).
A LIRE AUSSI.
Les reliques de Sainte Bernadette attendues au Havre
Plein soleil et coup de chaud, jusqu'à 31° ce week-end en Normandie
Le Havre : un centre d'écoute de l'Église près du mini-Lourdes
A Notre-Dame, vendredi de piété autour de la couronne d'épines
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.