Mercredi 20 mars 2019 vers 10 heures, un élève de 15 ans marche sur le trottoir de la rue Jean-Paul Sarthe près du Lycée François-1er au Havre (Seine-Maritime). Il est interpellé par un jeune de 17 ans qui lui demande son téléphone portable pour passer un coup de fil. L'adolescent refuse. Le jeune sort de sa veste un marteau pour menacer l'élève qui préfère donner son portable.
Le téléphone géolocalisé
La police a un signalement précis de l'agresseur. À 11 h 45, le papa de la victime arrive à géolocaliser le téléphone de son fils. Il borne dans un bar de la rue Aristide Briand. Sur place, la police repère cinq individus en terrasse dont un qui correspond au signalement. Devant lui, sur la table, se trouve le téléphone volé.
Connu des services de police
Le jeune est très défavorablement connu des services de police. Il portait sur lui une petite quantité de cannabis. Le marteau n'a pas été retrouvé. En garde à vue, il n'a pas reconnu le vol du portable, expliquant l'avoir trouvé sur la table de la terrasse du café. Il a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé ultérieurement.
A LIRE AUSSI.
Arrêté après 34 vols à la roulotte au Havre, il récidive dix jours plus tard
Les Puces de Saint-Ouen éprouvées par des agressions
Un collège parisien où les portables ne sonnent (presque) jamais
Calvados : il menace de mort sa mère et pousse son amie à être violente
Calvados : retour en prison pour le voleur et l'escroc à répétition
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.