Pas toujours facile de se détendre, de prendre de la hauteur sur les soucis du quotidien. Intervenante au sein de l'association Kamala Mandala, Estelle Moritz propose de dessiner pour s'évader.
Estelle Moritz au micro de Tendance Ouest
A travers le mandala, dessin de forme sphérique dont la seule destinée est de s'étendre à l'infini, elle invite ses pratiquants à créer pour s'extirper des carcans qui les oppressent.
En plus de ces ateliers de dessin, elle propose également du land art. Au fil d'une balade en groupe, les participants ramassent ce qu'ils trouvent sur leur chemins (fleurs, branches...) et finissent par créer une oeuvre éphémère.
Autre activité, le beach art. En groupe, cet art consiste à réaliser des dessins sur le sable. Certaines œuvres font jusqu'à 40 mètres de diamètre ! Ces ateliers ont régulièrement lieu sur la côte du Calvados comme à Arromanches par exemple.
A destination des particuliers, Estelle Moritz propose également ses ateliers pour les entreprises dans le cadre de séances de team building. L'occasion pour des salariés timides ou stressés de s'exprimer et trouver leur place dans une équipe de travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.