Quel sera l'avenir de Luc Lemonnier au sein du Conseil départemental de Seine-Maritime ? Au lendemain de la démission de son mandat de maire du Havre (Seine-Maritime) et de président de la communauté urbaine, à la suite de la polémique le concernant, la question est posée.
Décision dans la journée de lundi
"J'ai invité Luc Lemonnier lundi matin au Département, nous aurons un tête-à-tête ensemble", explique Pascal Martin, le président du conseil départemental en rappelant que l'ancien maire du Havre est actuellement troisième vice-président, en charge des finances, "un poste important". "Nous aurons à échanger ensemble et moi je prendrais ma décision dans le courant de la journée de lundi."
Pour Pascal Martin, la révélation de cette affaire n'est pas une surprise : "J'avais eu quelques bruits, quelques informations qui couraient [...] oui, ça tournait depuis quelque temps. J'avais en tête le sujet." Le président du Département affirme par ailleurs ne pas avoir vu les photos en question.
Une décision "rapide"
"Je salue la décision qu'il a prise, poursuit Pascal Martin après cette démission. Dans cette démarche, c'est un élu responsable, ça a été rapide. Il a pris une décision qui n'a sans doute pas été facile à prendre." Le président du Département ajoute qu'il sera attentif quant à l'avenir de la Ville du Havre, et notamment la tenue d'un conseil municipal, lundi 25 mars au soir.
• Écoutez en intégralité l'interview de Pascal Martin :
Pascal Martin avec Amaury Tremblay
A LIRE AUSSI.
Démission du maire du Havre : les premières réactions
Le maire du Havre démissionne après la diffusion de photos de lui nu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.