Les gilets jaunes ne pourront pas, à nouveau, se mobiliser sur le rond-point des Vaches à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), l'un des points forts depuis le début du mouvement, le 17 novembre 2018. La préfecture de Seine-Maritime a pris, vendredi 22 mars 2019, un nouvel arrêté d'interdiction de manifestation.
Un "élément dur" de la mobilisation
Ce n'est pas une surprise : la préfète de Seine-Maritime, Fabienne Buccio avait déclaré quelques jours plus tôt à Tendance Ouest, s'apprêter, "pour ce rond-point qui reste un élément dur, à reprendre un arrêté". Elle avait déjà pris une mesure similaire le week-end précédent qui "a permis de faire temporairement disparaître les troubles à l'ordre public jusqu'en fin de semaine", est-il expliqué dans l'arrêté.
Mais, pour justifier cette décision, plusieurs "troubles graves à l'ordre public" sont cités dont la présence, mardi 19 mars à 7h15 "d'une vingtaine de manifestants [...] habillés de noir et cagoulés, installant et alimentant un barrage en feu en travers des deux voies vers Rouen".
Arrêté jusqu'à mercredi
À noter que cet arrêté d'interdiction est pris pour une période du vendredi 22 au mercredi 27 mars à 9 heures. Les mobilisations sont interdites dans un rayon de 300m autour de ce rond-point.
Par contre, la préfète de Seine-Maritime n'a pas pris d'arrêté pour le centre-ville de Rouen. La décision était à l'étude en milieu de semaine, dans l'attente des renseignements qui pouvaient remonter aux services de l'État sur l'acte XIX des gilets jaunes prévu samedi 23 mars.
A LIRE AUSSI.
Gilets jaunes à Rouen : la préfète étudie une interdiction en centre-ville
Gilets jaunes : un arrêté pour interdire les manifestations au rond-point des Vaches
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.